TELLEMENT FEMME MAGAZINE FEMININ
 
Hammam
Parfum
Bijoux
Fêtes
News
Negafa
Vie Pratique >> Fêtes >> Des livres pour Noël
Partage :

 
DES LIVRES POUR NOëL
 
 


Des livres pour Noel…



Découvrez une sélection de livres à offrir ou à s’offrir à l’occasion des fêtes de fin d’année 2009/2010!

Le coin « littérature »




La promesse de Noël, Anne Perry. Editions 10-18. 192 pages.
Runcorn, commissaire de Scotland Yard et célibataire invétéré, passe ses vacances de Noël sur l’île sauvage d’Anglesey, au large du Pays de Galles. Au cours d’une de ses promenades en solitaire, il découvre le corps sans vie d’Olivia Costain, la jeune sœur du pasteur local. De son vivant, Olivia était une jeune femme à l’esprit libre, débordante de charme et de grâce. Elle rappelle de façon douloureuse à Runcorn la seule femme qu’il n’a jamais réussi à oublier, Melisande Ewart. Tout le monde à Anglesey semble convaincu que seul quelqu’un d’étranger à l’île a pu commettre un crime aussi odieux. Mais les preuves semblent indiquer tout le contraire, et c’est à Runcorn qu’incombe la pénible charge de découvrir qui, parmi ses amis et ses voisins - et ses nombreux prétendants - est l’assassin de la jeune femme. Runcorn, qui n’appartient pas à la haute bourgeoisie locale, et à qui on ne manque pas de le faire ressentir, n’aurait jamais imaginé que la clé qui lui donnera accès aux secrets de la vie d’Olivia - et de sa mort - pourrait également lui ouvrir la porte vers un nouvel avenir… Ce roman palpitant, nouveau né de la collection « Grands détectives » des éditions 10-18, ravira sans aucun doute les amateurs de polars !




L’échappée belle, Anna Gavalda. Editions Le Dilletante. 168 pages
4 frères et sœurs trentenaires s’échappent de leur vie quotidienne ; et des soucis qui vont avec, en se retrouvant au cours d’une belle journée champêtre. C’est l’occasion pour eux de revivre des moments d’enfance, loin de leur dure vie d’adulte … à offrir aux fans de Ensemble c’est tout !


Un roman français, Frédéric Beigbeder. Editions Grasset. 280 pages.
Découvrez le dernier roman de l’auteur de 99 francs : Un roman français. Ce roman autobiographique d’une grande sensibilité, sobre et touchant, a permis à Frédéric Beigbeder de remporter le Prix Renaudot 2009 :
« C’est l’histoire d’une Emma Bovary des seventies, qui a reproduit lors de son divorce le silence de la génération précédente sur les malheurs des deux guerres.
C’est l’histoire d’un homme devenu un jouisseur pour se venger d’être quitté, d’un père cynique parce que son cœur était brisé.
C’est l’histoire d’un grand frère qui a tout fait pour ne pas ressembler à ses parents, et d’un cadet qui a tout fait pour ne pas ressembler à son grand frère.
C’est l’histoire d’un garçon mélancolique parce qu’il a grandi dans un pays suicidé, élevé par des parents déprimés par l’échec de leur mariage.
C’est l’histoire d’un pays qui a réussi à perdre deux guerres en faisant croire qu’il les avait gagnées, et ensuite à perdre son empire colonial en faisant comme si cela ne changeait rien à son importance.
C’est l’histoire d’une humanité nouvelle, ou comment des catholiques monarchistes sont devenus des capitalistes mondialisés.
Telle est la vie que j’ai vécue : un roman français.
» Frédéric Beigbeder.




Le coin des « beaux livres »



Collection Folio cinéma, Editions Gallimard : un Folio, un film et un livret de présentation. Edition limitée. 14,90€
Le lien entre cinéma et littérature n’est plus à prouver : les réalisateurs de film adaptent sans cesse des chefs d’œuvres de la littérature, comme des œuvres, moins connues, mais toujours aussi touchantes. La nouvelle collection « Folio cinéma » a donc choisi d’associer au livre d’un grand écrivain, le chef d’œuvre cinématographique qui lui correspond. Ainsi, vous retrouverez dans un beau coffret le DVD du film, le roman duquel il est inspiré ainsi qu’un livret de présentation illustré rédigé par un spécialiste de l’histoire du cinéma. Découvrez ou redécouvrez des histoires passionnantes telles que Sueurs froides d’après le roman de Boileau-Narcejac, adapté par Hitchcock, Orgueil et Préjugés de Jane Austen, L’adversaire d’Emmanuel Carrère ou encore Out of Africa, le film culte de Sydney Pollack d’après le roman La ferme africaine de Karen Blixen, Belle de Jour (Joseph Kessel / Luis Buñuel) et bien d’autres…
Et pour vos enfants, Folio crée Folio junior cinéma. Offrez-leur la possibilité de découvrir les livres ayant inspirés les films qu’ils ont tant aimé (Charlie et la Chocolaterie et Matilda de Roald Dahl, Billy Elliot, Les quatre filles du Docteur March…). En résumé, un magnifique cadeau pour les petits comme pour les plus grands !


Les vins de Laure, Laure Gasparotto et Jean-Marie Perier. Editions Grasset.
Ce livre est à offrir aux amateurs de bons vins. Issu de la rencontre entre le célèbre photographe des années 60 et 70, Jean-Marie Périer et d’une des rares spécialistes féminines d’œnologie, Laure Gasparotto, ce guide des vins français présente quarante vignerons, leurs goûts, leurs secrets, leurs familles etc. Cette promenade sur les routes du vin est une réelle invitation à la dégustation.

Marabouts Maroc, Tahar Ben Jelloun. Photographies d’Antonio Cores et Beatriz del Río. Dessins de Claudio Bravo. Editions Gallimard. 192 pages. 85 illustrations.
Le paysage marocain regorge de multiples tombeaux de saints de l’Islam nommés « Mrabouts » ces monuments simples et dépouillés sont parfois construits dans la campagne, mais aussi en plein milieu du désert ou des les villes. Deux photographes espagnols, Antonio Cores et Beatriz del Río ont choisi de photographier la centaine de marabouts existants pendant plusieurs années. Ce magnifique livre édité chez Gallimard est le fruit de ce long travail. Commenté de façon poétique par Tahar Ben Jelloun, illustre écrivain marocain, membre de l’Académie Goncourt, cet album vous fera découvrir un Maroc inconnu, aux paysages bouleversants.
 
ARTICLE PRECEDENT
 
ARTICLE SUIVANT

NOUVEAUTES :
 
 
 



Cadeaux pour la fête des mères 2012
http://www.faubourg-des-femmes.com/Fiche-5-124-4-904-Vie-pratique-fetes-Cadeaux-pour-la-fete-des-meres-2012.html
Le dimanche 3 juin 2012 approche à grands pas, et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau qui ravira vos mamans. Chaque année, il vous faut déborder d’imagination pour dénicher le présent original. Il ne vous reste plus que quelques jours, et pour éviter la précipitation et l’achat de dernière minute qui n’enchante pas toujours son destinataire, Faubourg des...


 

 
 

News
Salon du Mariage Oriental à Paris ...
Fêtes
Cadeaux Fêtes des mères 2011 ...
Voyages
Trousse secours 2010 ...
Famille
Cadeaux Fêtes des pères 2011 ...

Nos Partenaires : Restaurant-du-Monde.com - Weboriental.com - Creasite-Design.com - Faubourg-des-Femmes.com - Faubourg du Mariage - Salon du Mariage Oriental et Mixte - Assaly - Negafa de Luxe - Salle de Réception Prestige - Oriental Club

WEB SUR SCENE et WEORIENTAL sont des marques déposées à l'INPI. La charte graphique, le contenu éditorial, photos, illustrations du site sont la propriété de la société web sur scène.Toute utilisation ou reproduction même partielle est interdite, sous peine de poursuites.

Magazine Feminin © Copyright 2009-2018 - Tous droits réservés